Depuis deux ans, l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat (ALEC) d’Epinal Centre Vosges a accompagné 85 ménages engagés dans un projet d’amélioration énergétique de leur logement, dont 24 d’entre eux ont déjà réalisé les travaux.
En effet, en 2016, la Communauté d’Agglomération d’Epinal (CAE), a créé la plateforme “DIALECTE”, et missionné l’ALEC d’Epinal Centre Vosges pour la mise en œuvre de ce dispositif, co-financé par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, via l’ADEME, et la Région Grand Est.
CONSEILS ET AIDES FINANCIÈRES
Les ménages peuvent ainsi profiter d’un accompagnement personnel pour faciliter leurs démarches auprès de professionnels, signataires d’une charte d’engagement, mais aussi d’aides financières supplémentaires, en plus des primes énergies et du Crédit d’Impôt, telles que les aides du programme “Rénover Mieux” lancé par la CAE au titre de Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte.
A noter que ce dispositif a généré depuis sa création plus d’1,2 millions d’euros d’activité économique pour les entreprises du bâtiment. Ce qui démontre indéniablement que l’argent public investi, 180 000 euros d’aides financières ciblées pour le moment, favorise et soutient le développement de toute la filière.
Article écrit par Anne DIDIER de Vosges Télévision.
Vous voulez réduire
vos consommations
énergétiques ?