Faq     I     Centre des ressources

Bilan à mi-parcours du défi Familles à Energie Positive


 

DSC00148 2

En clôture du cycle des conférences du Salon Planètes et Energie 2016, les Familles à Energie Positive du territoires Centre & Ouest Vosges ont partagé un moment convivial le dimanche 31 janvier sur l’Espace Conférence sur Salon.

Animé par Olivier Feder, Conseiller INFO ÉNERGIE à l’ALEC, cet événement a permis aux familles de se retrouver dans une ambiance détendu et chaleureuse avant de partager ensemble un pot de l’amitié sur le stand de l’ALEC.

Il a été question de rappeler les fondements de ce défi sur les économies d’énergie par les gestes. Chacun a, à sa manière, prouvé que l’adoption de ces gestes au quotidien n’avait pas d’impact sur le confort à la maison. C’est en effet par la sobriété énergétique que commence la démarche rationnelle d’économie d’énergie.

Voici donc le bilan intermédiaire des résultats des équipes engagées dans le défi sur le territoire animé par l’Espace INFO ÉNERGIE Centre & Ouest Vosges :

graph défi faep mip

A noter : le taux de participation record des Vosgiens dans le défi, le département des Vosges avec 109 familles engagées compte au 31 janvier le plus grand nombre d’inscrit de toutes la région Lorraine. 39% des Familles à Energie Positives en Lorraine sont Vosgiennes. Et sur ces 39%, les deux tiers sont sur le territoire Centre & Ouest Vosges, ce qui en fait également le territoire le plus mobilisé sur ce défi dans toute la Lorraine.

Retrouvez le contenu de la présentation faite sur cet événement en cliquant ici.

Prendre rendez-vous

logo

Vous voulez réduire
vos consommations
énergétiques ?

L’Alec répond à vos questions !
Consultez notre foire aux questions
ou contactez-nous.
Prendre rendez-vous
03 29 81 13 40
ADEME REGION GRAND EST Conseil Départemental Communauté d'Agglomération d'Epinal
17