Ce début d’année est décidément riche en nouveauté, avec des modifications concernant l’aide « Habiter Mieux Sérénité » de l'ANAH.
Lire la suiteUne aide simple et incitative, pour améliorer le confort de votre logement tout en réduisant vos factures d’énergie ? L’État propose une nouvelle aide financière : MaPrimeRénov’. Une aide juste, calculée en fonction de vos revenus, une démarche simple et un bon geste pour la planète.
Lire la suiteCITE a changé depuis le 1 janvier 2020. Quel est son montant ? Pour quels travaux ? Comment procéder pour l’obtenir ?
Lire la suiteL’Agglomération d’Epinal subventionne les travaux d’isolation des parois opaques dans le cas où le particulier s’oriente vers un isolant biosourcé.
Lire la suiteL’Agglomération d’Épinal subventionne les travaux d’isolation des parois opaques dans le cas où le particulier s’oriente vers un isolant bio-sourcé d’origine végétale ou animale.
Lire la suiteSous certaines conditions de ressources, il est possible d'isoler vos combles pour 1€. Ce dispositif s'inscrit dans le cadre des Certificats d'Economies d'Energie. Il n'est pas cumulable avec les aides de l'ANAH.
Lire la suiteL'achat d'un vélo électrique peut bénéficier d'aides financières.
Lire la suiteLe Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique permet de déduire de l’impôt sur le revenu 30% des dépenses réalisées (montant plafonné), pour certains travaux d’amélioration de la performance énergétique. Si le crédit d’impôt est supérieur au montant de l’impôt dû, ou si vous êtes non imposable, l’excédent est remboursé.
Lire la suiteAfin de réussir à atteindre les objectifs qu’il s’est fixé au niveau international, l’Etat impose à tous les fournisseurs d’énergie de mettre en place des actions visant à économiser les énergies. Ce sont les obligés (fournisseurs d’énergie) qui doivent démontrer leurs actions et participer au financement de celles-ci auprès des usagers de l’énergie sous peine de pénalités financières pour ces entreprises.
Lire la suiteVous voulez réduire
vos consommations
énergétiques ?