Faq     I     Centre des ressources

Qualité de l’air et pollution


Le mois de juillet a été l’un des plus chaud dans les Vosges ce qui a engendré une mauvaise qualité de l’air dans les agglomérations. Cette situation s’explique par une forte concentration d’ozone.
Ce polluant secondaire se forme à partir des polluants primaires émis par les activités humaines tels que les oxydes d’azote ou les composés organiques volatils quand ils sont en contact avec le rayonnement solaire et soumis à la chaleur. La période caniculaire qui a touché l’Est de la France favorise l’augmentation de ce polluant.

 

Les tableaux suivants illustrent respectivement les relevés et les estimations de la qualité de l’air des jours du mois de Juillet :

 

article QAE1

article QAE2

 

Pour connaître la qualité de l’air dans votre commune, rendez-vous sur le site d’Air Lorraine.

La qualité de l’air peut avoir un impact très important sur notre santé. En effet, les composés organiques volatils augmentent les risques de maladies respiratoires. De plus, avec l’augmentation de la pollution, de plus en plus de personnes sont affectées par de nouvelles allergies. C’est pourquoi, il y a des seuils recommandés par l’Etat qu’il ne faut pas dépasser.
Pour limiter la pollution, Atmo Grand Est vous donne 10 astuces à appliquer au quotidien.

Prendre rendez-vous

logo

Vous voulez réduire
vos consommations
énergétiques ?

L’Alec répond à vos questions !
Consultez notre foire aux questions
ou contactez-nous.
Prendre rendez-vous
03 29 81 13 40
ADEME REGION GRAND EST Conseil Départemental Communauté d'Agglomération d'Epinal